Un défilé magnifique dans les rues du centre ville
Le 14 Juillet dernier, un événement hors du commun s’est déroulé dans les ruelles du centre-ville de Carentan (50500). En effet, c’est une cinquantaine de véhicules (jeeps, GMC, M8, halftracks,…) accompagnés de 200 reconstitueurs qui ont défilé à l’occasion de la Fête nationale, pour le plus plus grand plaisir des petits et des grands. Le point fort de la manifestation : tous ces passionnés portaient des tenues homogènes et précédaient des véhicules aux couleurs de la 2ème division blindée américaine « Hell on Wheels ». Ce défilé marquait l’achèvement d’un parcours de plusieurs jours au milieu du bocage normand sur les traces des opérations de 1944. Cerise sur le gâteau, les hommes n’ont pas hésité à entamer les chants de l’armée américaine lors de leur marche.
Une rigueur historique incroyable
Cette manifestation, parfaitement encadrée et organisée par la Ville de Carentan et les associations locales, fait partie intégrante du trip « CCB – 2nd Armored in Europe ». Le groupe CCB, dont la réputation n’est plus à faire, tient à respecter, durant ces voyages à travers le continent, un maximum de rigueur historique afin de conserver la qualité de ses présentations et de coller le plus réalistement aux faits historiques s’étant déroulés lors de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, dress code et marquages de véhicules étaient fournis aux participants, venus du monde entier (Etats Unis, France, Belgique, République tchèque,…). Le résultat impeccable, comme d’habitude, était au rendez-vous.
C’est justement grâce au trip « CCB » que j’ai découvert votre boutique depuis la tourelle de mon M8 lors du défilé. J’ai voulu vous rendre visite le 17 juillet mais les portes étaient closes…. Je devrai patienter jusqu’en juin 2018 pour revenir. Je vous souhaite bon succès pour le futur. Face aux grands du domaine dans votre région, la clef de votre succès sera une publicité extensive et des prix concurrentiels !
Bonjour Grégory, nous avions pré-ouverts effectivement pour le défilé comme annoncé uniquement le matin. L’ouverture officielle avait lieu le mardi suivant. Nous vous félicitons de la qualité de la manifestation. En ce qui concerne notre activité, nous n’avons pas de concurrents, mais uniquement des confrères et nos stratégies de communication visent bien au delà d’une simple publicité et de prix concurrentiels. Merci pour votre message et à bientôt.